La communauté nous accueille les bras grands ouverts, dans un lieu de paix, hors du temps où nous nous sentons attendus et choyés.

Cet endroit est propice à la transcendance. Le cadre est superbe en été comme en hiver, on y découvre une nature resplendissante. Un peu perdu dans la vallée de l’Ubaye, Faucon est préservé. On peut y faire l’expérience de l’amour guérissant de notre Seigneur.

Pour ceux qui le désirent, on partage les offices du jour avec la communauté. Tout au long de la session Bernard-Marie nous accompagne par des enseignements éclairants qui nous aident à entrer dans une relation d’intimité avec Dieu. Au sein d’un groupe d’une quinzaine de personnes, les partages sont simples et riches. On y apprend à connaître l’autre et à se connaître soi-même en avançant ensemble au fil de la session.

Celle-ci est rythmée par des temps de randonnée en montagne, en raquettes ou en ski hors piste comme on le souhaite. La journée se termine souvent en apothéose par une messe dite en pleine nature. Nous avons vécu ce séjour en couple, prenant le temps ensemble de nous nourrir de la Parole de Dieu. On en ressort plus forts, avec le sentiment d’être mieux équipé pour continuer à gravir le chemin de notre vie.

Nous gardons aussi au fond du cœur un vrai lien de fraternité avec chacun des membres de la communauté.